Mais au fait, le sac à dos ??

Étant donné que j’ai créé le blog très tardivement, je n’ai pas pu vous faire part de l’organisation de ce voyage. À vrai dire, j’avoue que j’ai un peu triché et que je me suis énormément reposée sur un site absolument INDISPENSABLE pour les personnes qui souhaitent partir comme moi, en WHV (Working Holiday Visa) en Australie. Ce site, c’est http://www.australia-australie.com/. Il y a non seulement plein d’infos sur l’Australie, un forum pour échanger avec ceux qui sont partis, ou ceux qui sont toujours sur place, mais ils ont également créé leur propre guide pour partir en WHV en Australie. C’est gratuit, mis à jour plusieurs fois par an, et tout est détaillé dedans! De l’idée de partir, en passant par les démarches administratives à faire en France, ou à notre arrivée en Australie, les fruits à récolter suivant les saisons et les régions, jusqu’à « l’après », le retour en France.

Mais revenons-en au sac! Je vous présente la « bête » :

sac à dos remplis

Marque : Caribee (marque Australienne tant qu’à faire 😉 )

Modèle : Mallorca

Capacité : 70 litres

Ce sac m’a très gentiment été offert par mes anciens collègues de Paris, et je vous en remercie encore une fois 🙂 C’est le top du top!

Bon par contre j’avais fait un test pour le remplir il y a un peu plus d’1 mois, il pesait au total 13,5kg, mais il me restait quelques achats à faire… Il fait maintenant quasi 20kg, et je me demande comment je vais faire pour me balader avec ça sur le dos (heureusement qu’il peut se séparer en deux).

Le contenu (pour ceux que ça intéresse) :

  • Matériel informatique : pc, appareil photo, gopro & accessoires, disque dur externe, micro sd, mp3 et tous les chargeurs
  • Vêtements : 1 polaire, 1 gilet, 1 haut manches longues, 10 t-shirts, 1 jeans, 1 sarouel, 3 shorts, 2 jupes, 2 robes, 2 pyj’, 3 soutifs, 14 culottes, 5 paires de chaussettes, 2 maillots de bain
  • 2 serviettes microfibre (une grande et une petite)
  • 1 trousse de toilette de fille bien remplie 🙂 (d’ailleurs tout ne rentrait pas dedans)
  • 1 trousse pharmacie
  • 1 épilateur
  • Des lentilles (de vue) pour un an et demi, lunette, et lunette de soleil
  • Divers : 1 sac à linge sale, 1 petit sac à main, 1 chapeau/bob
  • Chaussures : 1 paire de tongs, 1 paire de talon, 1 paire de chaussure de rando
  • Matériel de « camping » : 1 drap de soie, 1 duvet, 1 lampe frontale, un opinel, un Kawé, 2 petites sangles, 2 filets à linge (les filles comprendront)

Certains diront que c’est beaucoup trop, mais j’en connais quelques unes qui se demandent comment on peut partir plus d’1 an avec seulement ça 😉 Je ne pense pas avoir pris trop de choses, mais si c’est le cas, je pourrais me séparer facilement de certaines affaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s