À propos

photo profil blog

Mais c’est qui cette Wonderful Poulette au juste ??

Bonjour à tous,

La plupart d’entre vous me connaissent un minimum, mais pour les autres une « rapide » description est nécessaire 🙂

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 28 ans (bon ok, je suis plus proche des 29 que des 28…) et j’habite près de Tours en Indre-et-Loire. J’ai un parcours professionnel un peu diversifié, mais plutôt orienté dans la communication. Il y a quelques années (entre 2009 et 2011), je suis partie un an et demi à New York en tant que fille au pair (vous pouvez jeter un œil à mon ancien blog, même si je ne le tenais pas régulièrement : http://pouletteandthecity.blogspot.fr/ ). J’ai sûrement un peu perdu depuis le temps, mais mon niveau d’anglais reste très bon. À l’époque où je faisais mes recherches pour être fille au pair, l’agence avec laquelle je suis partie proposait aussi de partir en Australie. Un projet qui ne m’a jamais quittée…

C’est donc après plusieurs années, plusieurs opportunités ratées, et l’arrivée prochaine de mes 30 ans (âge limite pour pouvoir obtenir le visa), que je me suis enfin décidée à réaliser ce projet un peu fou : partir 1 an faire le tour de l’Australie en sac à dos! J’ai tout fait pour pouvoir réaliser ce projet : en octobre 2014 j’ai quitté mon boulot et mon appart à Paris pour un autre travail sur Tours. J’ai ainsi pu rester chez mes parents, et économiser au maximum. L’organisation de ce voyage s’est faite petit à petit, mais il y a énormément de choses auxquelles penser avant le grand départ.

Mon projet est donc de faire le tour de l’Australie (ou du moins de voir le maximum de choses) en un an grâce au visa Voyage-Travail qui me permettra de bosser sur place pour mieux continuer mon périple. À la fin de ce visa, j’aimerais poursuivre l’aventure en Nouvelle Zélande pour quelques mois, avec un retour en France fixé pour Noël 2016 (rien de sûr niveau date, aucun billet de pris pour le moment, mais je ne pense pas rentrer plus tard). Je serai accompagnée d’Elsa, une amie que j’ai rencontré lorsque j’étais au pair aux USA, mais elle prévoit un retour en France vers janvier 2016.

Mais au fait Poulette, pourquoi l’Australie ??

À la base c’était probablement pour la plage, le soleil et les beaux surfeurs 😉 (cliché, cliché je sais!) Maintenant c’est toujours pour la plage, le soleil (un peu moins quand même, quand on sait que le trou de la couche d’ozone est juste au-dessus de l’Australie), et les beaux surfeurs (je doute un peu maintenant que je sais que leur passe-temps favori est de faire des barbecues-bières sur la plage, mais sait-on jamais!), mais aussi pour voir l’immensité de ce pays, les innombrables paysages, la culture australienne, les aborigènes, les kangourous, koalas, chats sauvages en cours d’extermination, etc, etc… 😉 Sachant que j’ai une réelle phobie des araignées, et que l’Australie est réputée pour ses plus « beaux » (gros, dangereux, mortels..) spécimens, et je ne parle pas de toutes les autres bestioles ou plantes dangereuses, je vous laisse imaginer le niveau de ma motivation pour réaliser ce projet jusqu’au bout 🙂

Et parce qu’avant de partir à l’aventure, on a nous aussi besoin de vacances, nous allons faire une escale d’une dizaine de jours à Bali, avant d’arriver le 28 août 2015 à Cairns. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s